Laguna 3 GT

 

Avec une ligne expressive et racée, Renault Laguna GT offre plus qu'une simple version sportive. Au bout du capot long et plongeant, sa face avant plus agressive dévoile une grille caractéristique des modèles les plus dynamiques de la marque. Deux fausses ouïes latérales et des projecteurs à masque noir complètent ce nouveau regard distinctif. Issus des développements de la compétition en Formule 1, Renault Laguna GT est chaussée de pneumatiques spécifiques Bridgestone Potenza de dimensions généreuses 225/45 de 18 pouces. Au travers des jantes spécifiques Celsium ajourées, on distingue les disques de frein de 320 mm de diamètre à l'avant, et 300 mm à l'arrière, pour une efficacité accrue. Dynamisés depuis l'avant, les bavolets soulignent les prouesses du châssis Active Drive jusqu'aux doubles sorties d'échappement caractéristiques à section droite. Les rétroviseurs noir brillant et les feux arrière fumés rappellent qu'en matière de design aussi, Renault Laguna GT a tous les attributs d'une grande routière sportive.

 

On retrouve le logo GT du pied milieu extérieur en relief inversé sur l'alcantara gris clair des dossiers de siège avant. Comme pour toute la gamme Renault Laguna, le design intérieur procure un réel sentiment de bien être et de qualité perçue à l'ensemble des occupants. Les touches sportives ne manquent pas de rappeler le caractère exclusif de la version GT : pédalier coiffé d'aluminium perforé, pommeau de levier de vitesse issu des modèles sportifs de la marque, sièges au maintien latéral renforcé dissimulé sous le cuir carbone foncé, jante volant spécifique. Qualité des matières utilisées et des ajustements sont au programme des réjouissances, car en matière de désir, Renault Laguna GT ne concède rien qui ne soit du plaisir ultime.

 

En dessous de 60 km/h, les roues arrière braquent dans le sens opposé à celui des roues avant. Objectif, réduire le rayon de braquage en ville et en manœuvres et favoriser l'agilité dans les épingles de montagne abordées en seconde. Le diamètre de braquage de la Laguna III dotée de quatre roues directrices s'en trouve réduit de 10 % : il passe de 12,05 m à seulement 10,80 m. Ainsi, plus l'angle arrière des roues est élevé, plus le diamètre de braquage diminue. Au-delà de 60 km/h, les roues arrière braquent dans le même sens que les roues avant. 

 

Disponible en berline et en break, Renault Laguna GT s'intègre dans le haut de la gamme Laguna en termes de technologie et de motorisations.

 

LES MOTORISATIONS DISPONIBLES

 

Le moteur 2.0 dCi est proposé à un niveau de puissance exceptionnel de 180 ch (131 kW) à 3750 tr/min. Son couple maxi de 400 Nm est disponible dès 2000 tr/min.

En version essence, Laguna GT reçoit la déclinaison sportive du 2 litres turbo 16 soupapes : 205 ch (150 kW) à 5000 tr/min et 300 Nm disponibles dès 3000 tr/min.