Laguna COUPE

 

Avec 4,64 mètres de long et 1,83 mètre de large, ses proportions reprennent celles du concept. Dictée par l’aérodynamisme, la ligne de caractère prend naissance sous la calandre et remonte aussitôt avec force sur les flancs. Tel un flux d’air, cette vague souligne avec élégance les ailes et se prolonge vers l’arrière en surlignant des épaules musclées. La partie vitrée est mise en valeur par une arche d’une grande pureté. Campé sur des roues dotées de jantes en aluminium de 17 ou 18 pouces, Laguna Coupé renforce son image de dynamisme et de puissance. Cette sensation est suggérée par un long capot à nervure centrale et une nouvelle déclinaison des projecteurs avant. L’arrière est caractérisé quant à lui par un porte-à-faux très court et des feux larges et fins.

 

 

Cette signature lumineuse et stylistique, confère à la Laguna Coupé raffinement et puissance, en particulier la nuit où les clignotants détourent comme un halot les lignes fines des LED rouges.

 

 

A l'intérieur, le coupé reprend la planche de bord de la berline. L'ensemble se distingue avec une sellerie, un volant et des contre-portes en cuir (différents choix : uni ou bi-ton) à surpiqures du plus bel effet. La surface vitrée devrait bien sûr être plus modeste mais l'ambiance sportive sera nettement plus marquée !

 

Développé conjointement par l’ingénierie Renault et les spécialistes de Renault Sport Technologies, ce châssis de très haute technologie garantit un plaisir ultime en conduite dynamique ou sportive. Alliant agilité et stabilité, il établit un nouveau standard en sûreté et précision de comportement qui place le véhicule sur des rails avec une précision de direction inégalée. Inauguré au printemps dernier sur la version GT de Renault Laguna, il trouve avec le Laguna Coupé une seconde application particulièrement adaptée aux motorisations V6. A faible vitesse, le châssis Active Drive à 4 Roues Directrices permet une maniabilité accrue et une prise en main agréable et immédiate. En ville comme sur route sinueuse, le véhicule est facile à conduire, maniable et précis. Avec une prise de trajectoire optimale et intuitive, le plaisir de pilotage s’impose au volant de Renault Laguna Coupé.

 

 

 

 

LES MOTORISATIONS DISPONIBLES

Sous le capot, l’inédit V6 dCi dispose sur la Renault Laguna Coupé d’une puissance de 235ch (173 kW) et d’un couple maxi de 450 Nm. Le 3.5 V6 essence de 240ch (175 kW) délivre quant à lui un couple de 330 Nm, associé pour la première fois à la boite de vitesses automatique à 6 rapports (AJ0) qu’il partage avec le moteur diesel. Avec de tels arguments, la Renault Laguna Coupé atteindra les 100 km/h en moins de 7 secondes. La Renault Laguna Coupé bénéficie bien sûr des moteurs 2 litres essence et diesel de la gamme Laguna actuelle.