Beaucoup plus haute que ses concurrentes (10 cm environ), Vel Satis délivre une habitabilité record plus proche de celle d'un monospace que d'une berline. Du coup, l'accès à bord n'oblige à aucune contorsion.
Le coffre de 460 dm³ s'ouvre via un énorme losange basculant et le haillon très pratique détonne dans la catégorie. Le nouveau train arrière trigone filtre littéralement les irrégularités du revêtement. Et la direction à assistance variable trouve le bon compromis entre douceur et précision.
L'habitacle est valorisé par la qualité des matériaux, de la marqueterie notamment, et la texture duveteuse des plastiques. Vel Satis, comme Laguna, dispose d'une carte à puce qui remplace la traditionnelle clé de contact. Parmi ses équipements figurent un frein de parking automatique (qui se verrouille lorsque le moteur est coupé et se désactive au démarrage) et un régulateur de vitesse avec radar, qui maintient une distance de sécurité avec le véhicule qui précède.
Vel Satis est proposée avec deux puissants moteurs V6, un 3,5 litre essence provenant du partenaire japonais Nissan, et un diesel 3 litres (180 ch) fourni par Isuzu (groupe General Motors), ainsi que des 4 cylindres 2 Litres essence turbocompressé et dCi 2 Litres.
LES FINITIONS DISPONIBLES
- Expression :
Frein
de parking automatique, sièges avant grand confort à ceinture intégrée, régulateur
et limiteur de vitesse,
2
Airbags conducteur et passager (avec déconnexion airbag passager),
2
Airbags latéraux de thorax avant,
2
Airbags rideau ,
Contrôle
dynamique de conduite ESP et l’antipatinage ASR,
ABS,
Assistance
au freinage d’urgence,
Système
de surveillance de la pression des pneumatiques,
Système
Isofix aux places latérales arrière,
Carte
Renault,
Capteur
de pluie,
Allumage
automatique des projecteurs,
Direction
à assistance variable (sauf 2.0 T),
Trappe
à carburant à ouverture intégrée,
Ordinateur
de bord,
Climatisation
automatique à réglages séparés droite/gauche, et booster arrière,
pare
brise réfléchissant,
lunette
arrière surteintée, rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants,
lève-vitres
électriques avant et arrière, impulsionnels et anti pincement à l’avant, antidémarrage
électronique activé par transpondeur,
Condamnation
automatique des ouvrants en roulant, radio sat 4X15 CD,
volant cuir (réglable en hauteur et en profondeur), boucliers et rétroviseurs
extérieurs ton caisse, roues 17’’ avec enjoliveurs, projecteurs
additionnels antibrouillard, banquette arrière rabattable 1/3 2/3
- Privilège :
Expression + Aide au stationnement, direction à assistance variable (2.0 turbo), sellerie mixte tissu/alcantara, baguettes de décor en aluminium, projecteurs avec lampe au Xénon, Synthèse de la parole, rangements sous sièges avant et arrière, pré équipement téléphone, rétroviseur intérieur éléctrochrome, radio 4 X 40 W Changeur 6 CD en façade « Grand Auditorium Cabasse », jantes alliage 17, surtapis avant et arrière, éclaireurs de cave à pied arrière, rangement dans accoudoir central arrière, Pack confort comprenant : sièges avant électriques chauffants, lève-vitres impulsionnels et anti-pincement à l’arrière, rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement à miroir teinté.
- Initiale :
Privilège + Stores Pare-soleil (vitres latérales et lunette arrière), poignées extérieures chromées, peinture métallisée,Pommeau de levier de vitesse cuir/bois, sellerie cuir, marqueterie bois, jantes alliage 18 ’’, Pack Superconfort comprenant : Siège conducteur à mémoire, Rétroviseurs extérieurs électrochromes à mémoire, Lave vitres réchauffé.
MOTEUR | VITESSE MAXIMUM KM/H |
CONSOMMATION MOYENNE L/100 KM |
2,0 16v turbo | 9,4 l | |
3,5 vV6 24 V | 11,5 l | |
2,2 dCi 150 | 7,1 l | |
3,0 dCi BVA | 8,7 l |