La R 21 2 Litres Turbo

 

 

 

 

 

 

La R 21 2 L TURBO a été lancée en juin 1987 cette pure sportive au tempérament de feu remplaçait  avantageusement la R 18 TURBO, dotée d'une motorisation  1995 cm3 a injection électronique et suralimentée cette berline pouvait atteindre 227 Km/h.

 

 

Coté équipement elle recevait des antibrouillards, jantes alu, aileron arrière, sièges baquet en velours (cuir en option), lèves vitre AV électriques (AR en option), fermeture centralisée des portes et du coffre a télécommande, 2 rétroviseurs dégivrants et a commande électrique, ordinateur de bord, direction assistée, ABS, elle pouvait aussi recevoir la climatisation en option.

 

 

 

 

 

Durant sa carrière la 21 TURBO n'a pas évoluée esthétiquement, seul les jantes alu et le bandeau lumineux arrière ainsi que le l'aileron ont évolués en juin 1989 lors du restylage de toute la gamme 21. Une version quadra (4 roues motrices) a été commercialisée (celle-ci s'est vendu a très peu d'exemplaires car son prix était relativement élevé.

C'est au millésime 1994 que la commercialisation  la sportive familiale s'arrêta, elle n'a jamais été remplacée, peut-être aura t-elle une descendante avec Laguna 2.

 

 

FICHE TECHNIQUE

Moteur :  4 cylindres 1995 cm3 a injection électronique turbocompressé

puissance : 175 ch (162 ch version Quadra)

vitesse maximale : 222 Km/h (2 roues motrices)

Pneumatiques : 195/55 R 15

ABS