LA DACIA LOGAN

Initialement conçue pour les marchés émergents, la Dacia Logan a débarqué en Europe de l’Ouest en 2005, la forte demande ayant finalement fait changer le groupe Renault de stratégie commerciale.

 

Deux Airbags, un ABS et un antidémarrage électronique dès l'entrée de gamme. Dame ! On peut même la doter de vitres teintées électriques ou bien encore de jantes en alliage... Par ailleurs, toutes les Logan a destination de l'Europe de l'Ouest sont dotées d'office de barres antiroulis. Un détail qui a son importance pour le confort en limitant les mouvements de caisse en virage.

 

La Logan n'a rien de la frêle française d'antan. Troisième dérivé en date de la plate-forme "B" Renault/Nissan (Micra et Modus), elle repose sur des trains roulants sophistiqués empruntés à la Clio II à l'avant et à la Modus à l'arrière. Ceci se traduit par un comportement routier digne d'une Clio, qui compte parmi les références. Très bien équilibrée, la Logan ne souffre ni du sous-virage excessif ni de l'arrière baladeur que l'on s'attend à devoir supporter au volant d'une familiale bon marché. Le freinage est associé en série à un ABS emprunté à la Mégane II.

 

En finition Lauréate (haut de gamme) elle est équipée, entres autres, d'une direction assistée, de phares anti-brouillard, de rétroviseurs électriques et d'un ordinateur de bord. Sans oublier le fait qu'aucune des citadines dépouillées que lui oppose la concurrrence ne peut égaler son habitabilité!

 

LES FINITIONS

Finiton de base: ABS,airbags frontaux (passager désactivable), 5 ceintures 3 points, 5 appuie-tête, rétroviseurs réglables de l'intérieur, pré - équipement partiel radio.

Finiton Ambiance: verrouillage centralisé, ceintures Avant réglables en hauteur, recyclage d'air, baguettes latérales, envoliveurs plastique,boucliers supérieure ton caisse( calandre noir), chrome sur calandre,vitrage teinté,coffre éclairé et habillé sur le côtés, panneaux de portes avec médaillons, console métal, pré-équipement radio,miroir de courtoisie passager, cendrier nomade.Sur 1.5dCi:direction assistée.

Finition Lauréate: vitres Aveant et rétroviseurs électriques,télécommande de verrouillage,direction assistée,ordinateur de bord,témoin de portes, antibrouillards,entourage de calandre ton caisse,éclairage intérieur à extinction différée,spots Avant,éclairage de boîte à gants,siège conducteur réglable en hauteur et appuie-lombaires,aumonières dossiers Avant,becquet.

Finition Prestige: boucliers,poignées,rétroviseurs et baguettes ton caisse,pommeau et volant cuir,effet aluminium,radio-CD 4x15W.

Options:peinture métal,sur Ambiance:direction assistée,radio K7/CD 2x15W,antibrouillards,vitres Avant électriques et télécommande de verrouillage,sur Ambiance,Lauréate et Prestige:clim. manuelle,sur Ambiance:radio-Cd 4x15W,avec lecteur MP3,sur Prestige:lecteur MP3,vitres Arrière électriques.

 

 

LES MOTORISATIONS


Essence :

1.4 MPi 75ch
1.6 MPi 90ch
1.6 16V 105ch

Diesel :

1.5 dCi 70ch
1.5 dci 85ch